La modularité rencontre la fiabilité
La modularité rencontre la fiabilité

SÉRIE 400
SYSTÈMES DE TEST MODULAIRES

 

Notre série 400 innovante et multifonctionnelle se distingue par des solutions de test personnalisées basées sur un ensemble modulaire de composants standard éprouvés. Votre avantage : vous recevez votre système de test configuré individuellement aux conditions et avec la fiabilité d’une solution standard qui répond précisément à vos besoins.

SÉRIE 400 – DÉVELOPPÉE POUR RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE NOS CLIENTS

Avec de nombreuses combinaisons de différents types de tests, vous trouverez dans la Série 400 votre solution de test individuelle et fiable. La Série 400 séduit par son adaptabilité, car elle peut être intégrée de manière flexible et universelle dans divers environnements. De plus, elle se distingue par son utilisation intuitive et une disponibilité élevée du système.

100 VARIANTES MODULAIRES – ADAPTÉES À VOS EXIGENCES EN MATIÈRE DE TEST

MATRICE DE RELAIS - POUR LA MULTIPLICATION DES POINTS DE TEST

ADAPTATEURS DE TEST DE FONCTION AUTOMATIQUES (LEURRES) POUR VÉRIFICATION RÉGULIÈRE

CONTACT AVEC L'OBJET DE TEST - SOLUTIONS STANDARDISÉES OU INDIVIDUELLES

COMBINABLE AVEC D'AUTRES COMPOSANTS DE LA SÉRIE ETL (BANCS D'ESSAI, FIXTURES DE TEST, BALANCES DE TEST)

INTÉGRATION OPTIMALE DANS DES SYSTÈMES SUPÉRIEURS AVEC TRANSFERT DES RÉSULTATS

DIVERSES POSSIBILITÉS D'INTÉGRATION DANS DES SYSTÈMES DE PRODUCTION AUTOMATISÉS

SÉRIE 400 – LEADER EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ET D’INNOVATION.

Avec la Série 400, nous vous garantissons des inspections de sécurité électrique sans souci selon les normes VDE et EN courantes, où la précision de mesure et la reproductibilité de la mesure sont prioritaires – même avec des quantités de production élevées !

ATS400 – LE TESTEUR COMBINÉ QUI S’ADAPTE À VOS EXIGENCES

Le testeur combiné ATS400 est le cœur de la famille d’appareils de la série 400. Cet appareil de test universel comprend une technologie de mesure de haute précision et divers composants de commande. Grâce à sa conception modulaire, le testeur de sécurité combine une variété de types de tests, adaptés de manière optimale et flexible à toute tâche de test, dans un seul appareil compact et portable. De plus, nous fournissons toujours la variante d’utilisation appropriée et le concept de commande correspondant, quelles que soient vos exigences de test et quel que soit l’application.

SÉRIE 400 – LA NOMENCLATURE.

La nomenclature simple de nos appareils indique directement quels modules de test sont installés dans chaque variante. Nous l’avons illustré pour vous avec notre ATS-UHGIPRF507030L32 :

MATRICE DE RELAIS HYBRIDE – EXTENSION FACILE DES POINTS DE TEST

L’ATM400 multiplie facilement les sorties de mesure au nombre souhaité de points de test et peut être étendu selon les besoins. Avec la séquence de test automatisée, vous pouvez vérifier tous les points de mesure selon un plan de test prédéfini. L’ATM400 convient à tous les types de tests avec des tensions et des courants élevés, disponible en variantes monopôles ou bipôles pour la technologie de mesure à quatre fils et la surveillance des contacts.

CONTROLE FONCTIONNEL NORMATIF – SIMULATION D’ERREUR AVEC LE MANNEQUIN D’ESSAI D’ETL

Pour votre sécurité de processus : Avec notre mannequin d’essai (ou maître de mesure), vous pouvez démontrer que votre unité de test fonctionne impeccablement. Ce mannequin est introduit de manière cyclique manuellement ou automatiquement dans votre processus de test pour tester les dispositifs de test ou le système de test selon les spécifications de la VDE. Le mannequin remplace l’objet de test réel et simule délibérément un cas bon et défectueux. Cela teste si l’installation de test reconnaît la simulation d’erreur.

ADAPTATEURS DE TEST – CONTACT ÉLECTRIQUE DE VOTRE OBJET D’ESSAI

La mise en contact électrique est la connexion entre l’un de nos dispositifs de test et votre objet d’essai ou spécimen. Cette mise en contact est également appelée « adaptateur de test ». Chez ETL, vous pouvez obtenir à la fois des mises en contact standard conformes à haute tension et des adaptateurs de test spécifiques au client fabriqués sur mesure (construction spéciale). De nombreuses options sont disponibles, telles que la mise en contact via des prises standard, des pinces de test, des pinces Kelvin, des fiches de raccordement, des broches de contact, des bains de billes, des formes de test ou des connecteurs personnalisés selon vos préférences.

Système de test entièrement électronique

Tensions et courants d’essai exacts pour un test reproductible et sans usure. Toutes les grandeurs d’essai sont régulées en permanence et, en raison de la génération entièrement électronique, sont indépendantes des éventuelles fluctuations de tension du réseau.

Circuit de sécurité avec deux relais de sécurité à guidage forcé (certifié TÜV)

La technologie de sécurité est mise en œuvre conformément à la norme EN 50191. Neuf options de câblage différentes sont disponibles pour effectuer des tests conformes aux normes avec des pistolets de test, des cages de test, une commande à deux mains ou à l’intérieur d’une ligne de transfert.

Séquences de test pilotées par menu : Manuelles ou entièrement automatiques

L’utilisateur peut choisir entre un test individuel des modules de test disponibles ou un test avec un plan de test prédéfini et librement configurable. Les tests via un plan de test s’exécutent de manière reproductible en production et soutiennent le personnel de test avec des messages d’état et d’erreur clairs.

Automatisation des tâches de test via une matrice de relais interne

L’objet de test doit être branché ou contacté une seule fois. La commutation entre différentes tâches de test est automatisée et réalisée à l’aide d’une matrice de relais interne.

Instructions pour l’opérateur et photos numériques

Diverses instructions et photos numériques peuvent être affichées avant et pendant le test ou en cas d’erreur, guidant l’opérateur de manière optimale tout au long du processus de test.

Démarrage automatique

Le signal de démarrage est déclenché en appuyant sur les pistolets de test (brevet). La tension n’est activée que lorsque les deux pointes de test sont en contact sécurisé avec l’objet de test. Cela protège l’objet de test contre les pics de tension et garantit le temps de test requis (la fonction dépend des types de test choisis).

Surveillance des lignes de test pour les ruptures de conducteur et surveillance du contact avec l’objet de test

Les lignes haute tension sont réalisées en technologie 4 fils (brevet) pour assurer un maximum de fiabilité du processus (la fonction dépend des modules de test intégrés).

Arrêt via Limit Detection, Arc Detection et Peak Detection

Plusieurs critères sont disponibles pour détecter de manière fiable les défauts d’isolation. En plus du dépassement de la limite de courant, la détection d’une surintensité spécifique entraîne également une erreur. Cela permet de détecter de manière fiable même les ruptures de faible énergie.

Fonction de rampe et détection de la tension de claquage lors des essais haute tension

La rampe de tension est commutable, et les paramètres (comme le temps de montée et de descente) sont librement sélectionnables. La fonction de rampe garantit un test particulièrement doux et est obligatoire lorsqu’une norme produit prescrit un profil de tension spécifique. De plus, la valeur de tension à laquelle une erreur a été détectée est enregistrée.

Toutes les tâches de test sont individuellement paramétrables

Tous les paramètres tels que les tensions d’essai, les courants d’essai, les limites, les temps d’essai, les options de démarrage, les instructions pour l’opérateur, les réglages de la matrice, les options de séquence et l’ordre des tests sont librement configurables.

Paramètres individuels pour

Paramètres linguistiques, gestion des utilisateurs, options de stockage, comportement des entrées et sorties numériques, signalisation acoustique des états et erreurs, options de surveillance des contacts et des ruptures de câbles, gestionnaire de fichiers pour les plans de test et les fichiers de résultats, etc.

Appareil de test pour un « fonctionnement autonome » ou pour une télécommande via des interfaces

L’appareil de test peut être télécommandé via un logiciel PC (interface ETL DataView), des applications spécifiques au client (DLL, .NET), des paramètres de commande simples (ASCII) ou numériquement à partir d’un automate programmable (Digital-IO).

Interface CAN pour la connexion de modules d’extension externes

Le système de test offre la possibilité de connecter des modules externes et des tâches de mesure via une interface CAN ETL. Cela permet d’étendre le système avec une matrice pour multiplier les points de test, des sources d’alimentation monophasées et triphasées pour un test fonctionnel, ou même un test haute tension sous conditions de tension réseau.

Notification d’erreur : Acoustique, visuelle et via une interface

Les objets de test défectueux peuvent être détectés de manière fiable. De plus, le type d’erreur est affiché et documenté dans le fichier de résultats.

Mise à niveau via une interface et maintenance à distance

Les modifications et mises à jour spécifiques au client peuvent être effectuées via l’interface, et pour les systèmes basés sur PC (X6 ou X8), la maintenance à distance est possible via TeamViewer.

APPAREILS DE TEST COMBINÉS – SÉRIE 400

APPAREILS DE TEST INDIVIDUELS – SÉRIE 36

APPLICATIONS ET MEILLEURES PRATIQUES

NOTRE SERVICE COMMERCIAL EST À VOTRE DISPOSITION !

Nos options de contact :

E-Mail : info@etl-technologies.ch
Téléphone : +41 56 485 89 89

DEMANDER MAINTENANT !

Cliquez ici pour accéder à l’appareil de test en deux minutes – rapidement, simplement et sans engagement.

Répondez aux questions, fournissez vos coordonnées et le tour est joué !
Nous vous contacterons certainement.